atvidéo.al
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'atelier vidéo de l'amicale laïque de Riom : atvidéo.al
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

 

 Trucage et effets spécieux

Aller en bas 
+2
Joco
dessinos
6 participants
AuteurMessage
dessinos




Messages : 42
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 50
Localisation : chatel-guyon

Trucage et effets spécieux Empty
MessageSujet: Trucage et effets spécieux   Trucage et effets spécieux Icon_minitimeSam 25 Oct - 1:48

bonjour
J’espère être dans la bonne rubrique « trucage et effets spécieux » je n’ai pas vu dans le forum.
Voila sur quoi je boss en ce moment une tète de revenant, ce lui d’un soldat romain pour un court métrage.
C’est une tète en 3D modélisation basique avec 3ds max8, puis modélisation détaillé sous Zbrush 3 et ainsi les textures.

Ici le model basique on voit bien les polygones sans les detailles fine.
Trucage et effets spécieux Zombi-3d

Ici le model sous Zbrush 3 avec plus de détaille et aussi les textures une pour la couleur et l’autre le modelé exporter en textures 2d pour 3ds max.
Zbrush a la capacité d’exporter les relief 3d en 2d pour les rendu dans les logiciels de production comme 3ds max, XSI, lightwave, Maya etc etc.. C’est le logicien magique très tendance.
Trucage et effets spécieux Zombi-face
Trucage et effets spécieux Zombi-34

Ici de retour dans 3ds max pour les rendu, et plus tard l’animation et exportation en fichier RLA avec couche Alpha pour intégré dans la vidéo.
Trucage et effets spécieux Zombi-3d-face
Detaille du casque rouillé.
Trucage et effets spécieux Zombi-3d-arriere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aamiot.com
Joco

Joco


Messages : 29
Date d'inscription : 19/10/2008

Trucage et effets spécieux Empty
MessageSujet: Re: Trucage et effets spécieux   Trucage et effets spécieux Icon_minitimeDim 2 Nov - 11:12

Impressionnant !!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 18
Date d'inscription : 16/09/2008

Trucage et effets spécieux Empty
MessageSujet: Re: Trucage et effets spécieux   Trucage et effets spécieux Icon_minitimeDim 2 Nov - 19:17

Sacré boulot!
Revenir en haut Aller en bas
https://atvideoal.superforum.fr
Dominiq

Dominiq


Messages : 96
Date d'inscription : 16/09/2008

Trucage et effets spécieux Empty
MessageSujet: Re: Trucage et effets spécieux   Trucage et effets spécieux Icon_minitimeDim 2 Nov - 20:06

Oui, ça fait longtemps qu'on sait (ici à Riom) que dessinos est très très fort.
Mais quand est-ce qui nous fait un film ? Hein ? Avec un milieu, un début et une fin ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte

Brigitte


Messages : 28
Date d'inscription : 26/10/2008

Trucage et effets spécieux Empty
MessageSujet: Re: Trucage et effets spécieux   Trucage et effets spécieux Icon_minitimeLun 3 Nov - 9:50

affraid ouaffff la 4 ... impressionnante !
Revenir en haut Aller en bas
dessinos




Messages : 42
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 50
Localisation : chatel-guyon

Trucage et effets spécieux Empty
MessageSujet: Re: Trucage et effets spécieux   Trucage et effets spécieux Icon_minitimeLun 3 Nov - 22:41

Les films avec trucage c’est long a réaliser, pour le moment je suis sur la modélisation des soldats, après faut faire les textures et ensuite l’animation et le rendu, ca demande beaucoup de temps.
Si tout va bien d’ici ce week-end je vais mettre la suite en ligne, les corps et armures. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aamiot.com
dessinos




Messages : 42
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 50
Localisation : chatel-guyon

Trucage et effets spécieux Empty
MessageSujet: Re: Trucage et effets spécieux   Trucage et effets spécieux Icon_minitimeVen 14 Nov - 0:07

C’est déconseillé aux enfants et âme sensible.
Voila un corps qui pourra servir dans le film, mais bon il sera habiller de l’armure et on ne verra pas tout ca. J’entends déjà c’est dommage! Mais non il pourra servir dans le futur film collectif du club, ce lui qui va faire très peur.
Il était prévu de crée des armures taille réel, mais avant je vais faire des tests avec des miniatures 30 a 40cm de haut, si ca marche, pas besoin de faire plus, donc voila bientôt des soldats miniature ici et toujours réalisé par nos même, si non c’est moins drôle. santa

Cliquez ici pour voir l’image du corps en 3D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aamiot.com
Brigitte

Brigitte


Messages : 28
Date d'inscription : 26/10/2008

Trucage et effets spécieux Empty
MessageSujet: Re: Trucage et effets spécieux   Trucage et effets spécieux Icon_minitimeVen 14 Nov - 8:06

J'aime particulièrement les intestins geek ... beau travail
Revenir en haut Aller en bas
dessinos




Messages : 42
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 50
Localisation : chatel-guyon

Trucage et effets spécieux Empty
MessageSujet: Re: Trucage et effets spécieux   Trucage et effets spécieux Icon_minitimeSam 15 Nov - 20:10

Voila le patron en papier qui va servir a crée l’armure en aluminium.
Trucage et effets spécieux Armure-romain

Si non le mieux c’est en métal rouillé, et pour ca j’aurais besoin de savoir, si quel qu’un parmi vous a des vieux pots de peinture vide en métal ? Pour que je fabrique mes armure avec, voila l’annonce est passé.

Et la une armure pour vous donné une idée
Trucage et effets spécieux Armure01
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aamiot.com
dessinos




Messages : 42
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 50
Localisation : chatel-guyon

Trucage et effets spécieux Empty
MessageSujet: Re: Trucage et effets spécieux   Trucage et effets spécieux Icon_minitimeDim 16 Nov - 0:07

La une tête en pate à modeler, j’en ferais un moule et coulé du latex au final, pour avoir une tête souple, dans le cas ou si on veut la manipuler. santa

Trucage et effets spécieux Zombi-01
Trucage et effets spécieux Zombi-02
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aamiot.com
Joco

Joco


Messages : 29
Date d'inscription : 19/10/2008

Trucage et effets spécieux Empty
MessageSujet: Re: Trucage et effets spécieux   Trucage et effets spécieux Icon_minitimeDim 16 Nov - 13:43

Bien vilain comme il faut, celui_là !!
Maquette, sculpture, peinture, dessin, 3D, bricolage en tout genre.... mais tu sais tout faire !!!!
Revenir en haut Aller en bas
piper




Messages : 6
Date d'inscription : 25/10/2008

Trucage et effets spécieux Empty
MessageSujet: Re: Trucage et effets spécieux   Trucage et effets spécieux Icon_minitimeMer 19 Nov - 14:36

Ca me fait penser que j'ai vu, dans l'expo de St Hippolyte de cette année, un gars qui recréait des ambiances "gauloises" avec des mannequins qu'il habillait.
J'y étais allé pour te voir, Dessinos, mais je ne t'ai point vu.
Il a peut-etre des éléments sur les romains. En tout cas, il avait l'air de bien connaitre son affaire. Je ne sais pas qui c'est mais en s'adressant au comité organisateur de St Hippolyte, ce sera un jeu d'enfant de le retrouver, si ça t'intéresse.
Et bravo !
Revenir en haut Aller en bas
dessinos




Messages : 42
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 50
Localisation : chatel-guyon

Trucage et effets spécieux Empty
MessageSujet: Re: Trucage et effets spécieux   Trucage et effets spécieux Icon_minitimeDim 23 Nov - 23:49

Salut Joël,
Oui faut savoir se débrouiller un minimum pour arriver a ce qu’on veut pour les trucages.
Bonjour Piper,
On se connait ? Comme ca vu sous ce pseudo je ne vois pas qui ca peut-être ?
L’année passé je faisais parti de Chatel-art association de peinture, cette année je n’ai pas renouveler mon adhésion, je veux avoir plus de temps pour la vidéo.
Revenons à nous moutons voila l’armure en aluminium tout est articuler, il me reste a taillé les différentes charnières en laiton.
Pour le moment c’est du propre une fois fini, je lui donnerais un aspect rouillé moisie et bien abimé avec les siècles sous terre. Des mini flèche planté dedans des traces d’épée etc etc.... farao

Trucage et effets spécieux Armure-alu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aamiot.com
dessinos




Messages : 42
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 50
Localisation : chatel-guyon

Trucage et effets spécieux Empty
MessageSujet: Re: Trucage et effets spécieux   Trucage et effets spécieux Icon_minitimeVen 19 Juin - 1:21

Je viens de voir je n’ai pas posté certain image, voici quelque bestioles et zombi et certain photo seront en lien, pour ne pas être exposé direct pour les personnes sensible.

Un corbeau qui sera multiplié et incruster parmi de vrai corbeaux
Trucage et effets spécieux Corbeau-3D-01
Trucage et effets spécieux Corbeau-3D-02

Un furet ou on verra juste le dos, c’est pour ca que les pates ne sont pas détaillé, mais il est prévu un vrai furet, c’est juste dans le cas ou le furet ne serra pas ok pour tourner avec nous.
Trucage et effets spécieux Furet-3D-01

Une tète de zombi ou je compte utiliser certain parti du visage quand les acteurs sont assez prés, et l’utiliser comme c’est pour les plants au loin et du fond.
Trucage et effets spécieux Zombi-01
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aamiot.com
dessinos




Messages : 42
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 50
Localisation : chatel-guyon

Trucage et effets spécieux Empty
MessageSujet: Re: Trucage et effets spécieux   Trucage et effets spécieux Icon_minitimeVen 19 Juin - 1:35

Quelque armes faut refaire les textures en plus crado.
Trucage et effets spécieux Armes

Et quelque test d’animation vidéo et bitmap.


C’est moi en zombi faut pas venir ce balader vers Rochepradiere seul ;-) .


Et la c’est les nouveaux zombis plus frais pas trop momifier encore.
Pas pour les personnes sensible

Test d’éclairage sur des maisons en 3D, c’est la même maison multiplier juste pour le test d’éclairage, parce que je n’ai pas encore bien défini le style du village que je comte crée.


Trucage et effets spécieux Maison43D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aamiot.com
Joco

Joco


Messages : 29
Date d'inscription : 19/10/2008

Trucage et effets spécieux Empty
MessageSujet: Re: Trucage et effets spécieux   Trucage et effets spécieux Icon_minitimeVen 19 Juin - 19:35

Tout ça est très impressionnant !

Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Dominiq

Dominiq


Messages : 96
Date d'inscription : 16/09/2008

Trucage et effets spécieux Empty
MessageSujet: Re: Trucage et effets spécieux   Trucage et effets spécieux Icon_minitimeLun 22 Juin - 11:30

Très très impressionnant, en effet.
On est impatient de voir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trucage et effets spécieux Empty
MessageSujet: Re: Trucage et effets spécieux   Trucage et effets spécieux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trucage et effets spécieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
atvidéo.al :: Techniques :: Le tournage :: Trucs, astuces et bidouilles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser