atvidéo.al
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'atelier vidéo de l'amicale laïque de Riom : atvidéo.al
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Formation lumière

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dominiq

Dominiq


Messages : 96
Date d'inscription : 16/09/2008

Formation lumière Empty
MessageSujet: Formation lumière   Formation lumière Icon_minitimeJeu 13 Nov - 9:48

Depuis la rentrée nous nous sommes équités d'une mallette lumière comprenant 3 mandarines et leur pied.
Nous ne l'avons pas encore vraiment utilisée. Aussi nous faisons un stage éclairage samedi 6 décembre de 8 h 30 à 12 h 30.
Rendez-vous à la Maison des Associations.

Sur ce fil on pourrait dire ce qu'on sait faire et/ou ce qu'on voudrait faire au cours de cette matinée.

Osez !
Revenir en haut Aller en bas
dessinos




Messages : 42
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 50
Localisation : chatel-guyon

Formation lumière Empty
MessageSujet: Re: Formation lumière   Formation lumière Icon_minitimeLun 24 Nov - 0:11

Il faudrait qu’il ou elle nous explique un genre d’éclairage standard, voir quel que chose d’efficace pour nous future courts, sans trop rentré dans une formation au tableau noir a nous parler de toutes les possibilité inimaginable avec l’éclairage, vu que c’est très vaste et complexe, en tout cas c’est mon point de vu, c’est la que dans cette formation qu’on apprend c’est le métier le plus simple du cinéma lol!

Et si je vois que c’est possible et le temps nous permet, je suis intéressé par les gélatines, pour simuler la lumière du jour en studio ou autre méthode pour le même résultat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aamiot.com
Brigitte

Brigitte


Messages : 28
Date d'inscription : 26/10/2008

Formation lumière Empty
MessageSujet: Re: Formation lumière   Formation lumière Icon_minitimeLun 24 Nov - 9:09

Ce stage pourrait-il être profitable à quelques personnes de la photo ? Où est-ce spécifique à la vidéo ?
Revenir en haut Aller en bas
Dominiq

Dominiq


Messages : 96
Date d'inscription : 16/09/2008

Formation lumière Empty
MessageSujet: Re: Formation lumière   Formation lumière Icon_minitimeLun 24 Nov - 10:02

Non ce stage "d'auto formation" est aussi ouvert à la photo. Tu peux passer l'information aux Photoscopistes.
Revenir en haut Aller en bas
jacques




Messages : 33
Date d'inscription : 16/09/2008

Formation lumière Empty
MessageSujet: Re: Formation lumière   Formation lumière Icon_minitimeLun 24 Nov - 13:03

Déjà occupé ce matin là, on fera passer l'info ce jeudi, de toute façon, vous allez nous filmer cette prestation?
Revenir en haut Aller en bas
dessinos




Messages : 42
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 50
Localisation : chatel-guyon

Formation lumière Empty
MessageSujet: Re: Formation lumière   Formation lumière Icon_minitimeMar 25 Nov - 23:12

C’est une auto formation ? J’avais compris quel qu’un du métier aller nous faire ce stage scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aamiot.com
dessinos




Messages : 42
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 50
Localisation : chatel-guyon

Formation lumière Empty
MessageSujet: Re: Formation lumière   Formation lumière Icon_minitimeJeu 27 Nov - 1:59

Si non j’ai ca sur le net, pour vous donner une petite base.
TUTORIAL ECLAIRAGE

Sur ce site vous avez pas mal de chose sur le cinéma
-----CLIQUEZ LA -----

Un autre site sur l’éclairage mais pas très compréhensible

-----CLIQUEZ-ICI-----
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aamiot.com
Dominiq

Dominiq


Messages : 96
Date d'inscription : 16/09/2008

Formation lumière Empty
MessageSujet: Re: Formation lumière   Formation lumière Icon_minitimeJeu 27 Nov - 8:27

Merci Dessinos, je vais potasser un peu.
Revenir en haut Aller en bas
dessinos




Messages : 42
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 50
Localisation : chatel-guyon

Formation lumière Empty
MessageSujet: Re: Formation lumière   Formation lumière Icon_minitimeSam 29 Nov - 16:03

Je renouvelle ma question, c’est quoi exactement cette formation ?, c’est avec un formateur ou entre nous les membres du club ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aamiot.com
Dominiq

Dominiq


Messages : 96
Date d'inscription : 16/09/2008

Formation lumière Empty
MessageSujet: Re: Formation lumière   Formation lumière Icon_minitimeSam 29 Nov - 20:22

C'est entre nous !
Revenir en haut Aller en bas
dessinos




Messages : 42
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 50
Localisation : chatel-guyon

Formation lumière Empty
MessageSujet: Re: Formation lumière   Formation lumière Icon_minitimeDim 30 Nov - 15:28

Dans ce cas ca serrait bien qu’on se trouve des images de film, est d’arrivé à faire la même chose ou quel que chose de similaire de faire de notre mieu.si non je sens que ca va partir dans tout les sens si chacun fait ce qu’’il a envi.
Et aussi de ce procuré du diffuseur blanc (du Spoon) et gélatine divers couleur, c’est indispensable pour arriver à faire un certain rendu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aamiot.com
dessinos




Messages : 42
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 50
Localisation : chatel-guyon

Formation lumière Empty
MessageSujet: Re: Formation lumière   Formation lumière Icon_minitimeJeu 4 Déc - 0:26

Voila les liens comme prévu, le 1er c’est un PDF de chez ARRI une grande marque.
CLIQUEZ ICI
La racine du dossier on peut trouver dans d’autre langue C'EST LA

Et la des bricoleurs astucieux.
CLIQUEZ ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aamiot.com
Brigitte

Brigitte


Messages : 28
Date d'inscription : 26/10/2008

Formation lumière Empty
MessageSujet: Re: Formation lumière   Formation lumière Icon_minitimeVen 5 Déc - 7:40

Une petite stagiaire ... discrète ... dans un coin ... pour s'en mettre plein les mirettes ... et essayer de comprendre un peu ... ça peut se faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Dominiq

Dominiq


Messages : 96
Date d'inscription : 16/09/2008

Formation lumière Empty
MessageSujet: Re: Formation lumière   Formation lumière Icon_minitimeVen 5 Déc - 8:26

Bien sur, mais plutôt une stagiaire active. Sur la lumière, on a tous plein d'idées et pas mal de doc, mais on a peu d'expérience. Alors on aura besoin des avis de tout le monde. A demain.
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte

Brigitte


Messages : 28
Date d'inscription : 26/10/2008

Formation lumière Empty
MessageSujet: Re: Formation lumière   Formation lumière Icon_minitimeSam 6 Déc - 21:39

Bien ce matin ... complètement nébuleux pour moi au départ, j'en suis ressortie nettement moins ignare Smile J'avais fait un p'tit album ... mais je n'arrive pas à le mettre, alors je vous mets quelques photos de ce matin ci-dessous :
Formation lumière Lumier10

Formation lumière Lumier11

Formation lumière Lumier12

Formation lumière Lumier13

Formation lumière Lumier14

Formation lumière Lumier15
Bon, moi par contre j'ai eu quelques problèmes de ... lumière Wink

PS. Si trop de photos, je laisse le soin à l'admin ... d'en enlever si nécessaire
Revenir en haut Aller en bas
Dominiq

Dominiq


Messages : 96
Date d'inscription : 16/09/2008

Formation lumière Empty
MessageSujet: Re: Formation lumière   Formation lumière Icon_minitimeSam 6 Déc - 22:20

Merci Brigitte pour ce témoignage photo de nos progrès en lumière. De bien belles photos.
Revenir en haut Aller en bas
Dominiq

Dominiq


Messages : 96
Date d'inscription : 16/09/2008

Formation lumière Empty
MessageSujet: Re: Formation lumière   Formation lumière Icon_minitimeSam 6 Déc - 22:29

Quelques autres témoignages... Sur la lumière et sur l'utilisation de la table de mixage vidéo.

Formation lumière P1040010

Formation lumière P1040015

Formation lumière P1040012

Formation lumière P1040013

Formation lumière P1040014
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte

Brigitte


Messages : 28
Date d'inscription : 26/10/2008

Formation lumière Empty
MessageSujet: Re: Formation lumière   Formation lumière Icon_minitimeDim 7 Déc - 10:31

Formation lumière Lumier16

Formation lumière Lumier17

Ratée ci-dessous voui peut-être ... carrément même, mais moi j'l'aime bien quand même geek
Formation lumière Lumier18
Revenir en haut Aller en bas
Joco

Joco


Messages : 29
Date d'inscription : 19/10/2008

Formation lumière Empty
MessageSujet: Re: Formation lumière   Formation lumière Icon_minitimeDim 7 Déc - 13:02

Super les photos....

Et une très bonne matinée, ça m'a vraiment fait plaisir cheers
Revenir en haut Aller en bas
jacques




Messages : 33
Date d'inscription : 16/09/2008

Formation lumière Empty
MessageSujet: Re: Formation lumière   Formation lumière Icon_minitimeDim 7 Déc - 14:23

Beau travail, faudra nous faire un résumé de tout cela (en vidéo?).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Formation lumière Empty
MessageSujet: Re: Formation lumière   Formation lumière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Formation lumière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Formation forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
atvidéo.al :: Les nouvelles :: La vie de l'atelier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser