atvidéo.al
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'atelier vidéo de l'amicale laïque de Riom : atvidéo.al
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe ...
Voir le deal
109.99 €

 

 2ème soirée : L'adaptation (Partie de campagne)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dominiq

Dominiq


Messages : 96
Date d'inscription : 16/09/2008

2ème soirée : L'adaptation (Partie de campagne) Empty
MessageSujet: 2ème soirée : L'adaptation (Partie de campagne)   2ème soirée : L'adaptation (Partie de campagne) Icon_minitimeMar 25 Nov - 9:18

Jeudi 11 décembre de 20 à 22 heures, salle Flora Tristan, à la Maison des Association de Riom, une soirée consacrée à l'adaptation d'une nouvelle au cinéma.

Françoise nous lira la nouvelle de Maupassant (25 minutes).
Nous verrons le film de Renoir en entier (40 minutes).
Nous comparerons les approches des deux artistes.
Au travers de quelques séquences, nous découvrirons ensemble comment Renoir a transcrit le texte en images et en son.



La bande annonce est de BEB.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Séjalon




Messages : 13
Date d'inscription : 05/10/2008

2ème soirée : L'adaptation (Partie de campagne) Empty
MessageSujet: Re: 2ème soirée : L'adaptation (Partie de campagne)   2ème soirée : L'adaptation (Partie de campagne) Icon_minitimeSam 13 Déc - 22:22

Une soirée comme ça, quel bien ça vous fait !
J'ai retrouvé des "sensations" de Ciné Club ...Dommage que nous n'ayons pas pu prolonger l'instant !!

Ca ne fait rien ! on remettra ça !
A notre prochaine soirée en janvier avec les "photographes" et encore "bravo !" à Dominique !

Michel S.
Revenir en haut Aller en bas
Dominiq

Dominiq


Messages : 96
Date d'inscription : 16/09/2008

2ème soirée : L'adaptation (Partie de campagne) Empty
MessageSujet: Re: 2ème soirée : L'adaptation (Partie de campagne)   2ème soirée : L'adaptation (Partie de campagne) Icon_minitimeDim 14 Déc - 17:26

Merci Michel. Moi aussi je suis déçu que nous n'ayons pas pu aller plus loin.

A propos de Cinéclub, j'étais hier à la soirée Polars organisée par le service culturel de la Ville, le Lux et des bénévoles. Une soirée fort sympa : premier film
Quai des Orfèvres de Clouzot, puis repas puis deuxième film ;
Le Privé d'Altman.

A l'issue du film dans le couloir, Christophe du Lux, Michel Bourrier des bénévoles, Roseline Lassalle et moi-même avons évoqué rapidement l'éventuelle mise en place d'un Cinéclub au Lux.

Peut-être que si nous étions deux ou trois à être intéresses, on pourrait imaginer une réunion pour débattre du sujet. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
jacques




Messages : 33
Date d'inscription : 16/09/2008

2ème soirée : L'adaptation (Partie de campagne) Empty
MessageSujet: Re: 2ème soirée : L'adaptation (Partie de campagne)   2ème soirée : L'adaptation (Partie de campagne) Icon_minitimeDim 14 Déc - 18:34

Pour poursuive la soirée des jeudi de l'image; à lire, à entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Dominiq

Dominiq


Messages : 96
Date d'inscription : 16/09/2008

2ème soirée : L'adaptation (Partie de campagne) Empty
MessageSujet: Re: 2ème soirée : L'adaptation (Partie de campagne)   2ème soirée : L'adaptation (Partie de campagne) Icon_minitimeLun 15 Déc - 10:34

Revenir en haut Aller en bas
Joco

Joco


Messages : 29
Date d'inscription : 19/10/2008

2ème soirée : L'adaptation (Partie de campagne) Empty
MessageSujet: Re: 2ème soirée : L'adaptation (Partie de campagne)   2ème soirée : L'adaptation (Partie de campagne) Icon_minitimeLun 15 Déc - 22:54

C'est vrai que c'était une bien belle soirée, trop courte... A suivre....
Revenir en haut Aller en bas
Roland

Roland


Messages : 3
Date d'inscription : 25/10/2008
Localisation : Mozac

2ème soirée : L'adaptation (Partie de campagne) Empty
MessageSujet: Re: 2ème soirée : L'adaptation (Partie de campagne)   2ème soirée : L'adaptation (Partie de campagne) Icon_minitimeDim 21 Déc - 17:29

Les jeudis de l'image, depuis leur naissance, constituent pour moi une collection de soirées très intéressantes dont je regrette chaque fois, et je sais que je ne suis pas le seul, que la fin survienne trop tôt, alors qu'on ne s'est pas rendu compte du temps qui passe.
à suivre, oui ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2ème soirée : L'adaptation (Partie de campagne) Empty
MessageSujet: Re: 2ème soirée : L'adaptation (Partie de campagne)   2ème soirée : L'adaptation (Partie de campagne) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2ème soirée : L'adaptation (Partie de campagne)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
atvidéo.al :: Les nouvelles :: Les "jeudis de l'Image"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser