atvidéo.al
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'atelier vidéo de l'amicale laïque de Riom : atvidéo.al
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

 

 Fond de plateau pour "direct"

Aller en bas 
AuteurMessage
Michel Séjalon




Messages : 13
Date d'inscription : 05/10/2008

Fond de plateau pour "direct" Empty
MessageSujet: Fond de plateau pour "direct"   Fond de plateau pour "direct" Icon_minitimeDim 14 Déc - 12:20

Salut !

Désolé de revenir à la charge avec ce fond de plateau mais, en y réfléchissant un peu plus, je me suis souvenu - l'ayant déjà expérimenté lors de journaux télévisés au collège - qu'il fallait une largeur assez importante pour ce fond si on ne voulait pas "sortir" de celui-ci lors des divers cadrages de nos caméras, en particulier avec deux caméras en champ-contrechamp utilisées lors de la présence sur le plateau de deux personnes (débats, interviews, témoignages....).
Or, à la lecture des dimensions des deux écrans de fond proposés juqu'à maintenant, je suis obligé de vous dire que ça ne fera pas "la maille" (entre 3 et 4 mètres, c'est vraiment "riquiqui" !). Essayez d'imaginer le plateau dans un dispositif qui est vraiment le plus couramment rencontré et vous devez convenir qu'au moins 6 mètres me semblent nécessaires. C'est d'ailleurs un fond de 8 mètres que j'utilisais au collège.(Dominique doit se souvenir de ce tissu couleur "ciel" qui n'était pas mal du tout mais qui avait le gros inconvénient de se froisser facilement).
Voilà ! je vous laisse à vos réflexions mais je persiste à croire qu'il faut faire davantage porter notre effort sur l'acquisition d'une bonne structure-support modulable sur laquelle nous aurons tout loisir d'adapter des fonds (matières à déterminer) de couleurs et dimensions variables.

Il est encore et toujours temps d'apporter ses idées là-dessus avant de se lancer dans des achats qui pourraient ne pas correspondre à ce que nous souhaitons.
Revenir en haut Aller en bas
 
Fond de plateau pour "direct"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kit support pour fond

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
atvidéo.al :: Les nouvelles :: La vie de l'atelier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser