atvidéo.al
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'atelier vidéo de l'amicale laïque de Riom : atvidéo.al
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

 

 Le dîner du SDF

Aller en bas 
+4
piper
jacques
Joco
Dominiq
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jacques




Messages : 33
Date d'inscription : 16/09/2008

Le dîner du SDF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dîner du SDF   Le dîner du SDF - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 22:17

J'ai f...... pour le titre?
Revenir en haut Aller en bas
Dominiq

Dominiq


Messages : 96
Date d'inscription : 16/09/2008

Le dîner du SDF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dîner du SDF   Le dîner du SDF - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 22:37

C'est un titre provisoire : J'ai !
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte

Brigitte


Messages : 28
Date d'inscription : 26/10/2008

Le dîner du SDF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dîner du SDF   Le dîner du SDF - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr - 7:45

Le début et l'endroit choisit sont excellents avec cette fenêtre éclairée de quinconce et son bruit de repas.
Sinon, je n'y connais pas grand-chose certes, mais le plan qui suit et qui situe l'endroit où l'action va se passer est trop éclairé et Stéphane tout au bout trop statique, ne faudrait-il pas qu'on le voit déjà en train de marcher ? J'aime beaucoup le plan suivant quand la caméra suit latéralement Stéphane, il avance, elle avance (ça tremble un chouia ... ne vous faudrait-il pas un "rail" pour avancer ... y'en a plein pas loin, non ?) mais c'est excellent (les couleurs superbes et Stéphane terrible). Puis on revoit le même plan qu'au début avec Stéphane tout au bout ... de la nuit (ce va et vient me gêne un p'tit peu ... il aurait tendance à nous faire quitter l'action). un plan de trop peut-être le deuxième ? Oupss ! là, j'empiète sur l'écriture, désolée ... c'est plus fort que moi !
Sinon, vers la poubelle, trop d'éclairage (blanc) (avis de Jacques partagé sur ombres sur le sol) mais les plans rapprochés sont tops. Peut-être que le plan de dos (lorsqu'il bascule dans la poubelle est un peu haut ... je veux dire trop de mur par rapport à ce que l'on voit de lui (son dos), mais il est vrai que lorsqu'il se relève vous l'avez alors plein plan, donc ...
L'histoire se construit, j'attends la suite avec impatience ... excellents débuts ... passionnante l'aventure.
Revenir en haut Aller en bas
dessinos




Messages : 42
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 50
Localisation : chatel-guyon

Le dîner du SDF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dîner du SDF   Le dîner du SDF - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr - 14:12

Vu que c’est un essai n’y a pas grand-chose à dire appart que c’est bien pour un test.
Mais dans le cas du court métrage final le vrai tournage, le clochard fait plus une personne qui va au skie qu’un vrai clodo il est trop propre il a un bouc rare chez les clochards, le foulard rose ce n’est pas génial.
Une question est ce que ce court métrage et c’est du comique ou pas ? J’ai regardé le story-board c’est plus dramatique que comique.
Le poulet jeter par terre et lui se jette dessus pour manger c’est piteux comme situation. Moi je verrais plus il attrape le poulet sans que ca touche le sol, et quand il veut attrape la bouteille pas de chance il se la prend sur la tète.
Il meurt dans la rue tout le monde s’en fou et voir il fini a la poubelle vu le générique. Veut mieux changer ca pour du comique.
Et les plants un peu plus de pèche dans le cas si c’est du comique, les essais ca fait un peu tristounet.
Vu la situation actuelle ou les gens se trouvent par millier au chômage et dans la rue malgré eux, une fois la vidéo posté sur le net je pense que vous aller avoir des sacrés commentaires, si vous mettez « film comique ».
Alors voila essayer de lui donner un vrai genre a ce film. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aamiot.com
piper




Messages : 6
Date d'inscription : 25/10/2008

Le dîner du SDF - Page 2 Empty
MessageSujet: sdf   Le dîner du SDF - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr - 20:18

J'ai eu des ennuis d'ordinateur et je suis parti pendant les vacs, aussi je réponds tard.
Je suis d'accord avec les critiques faites par les autres.
Je trouve la fenetre éclairée bizarrement.
La rue est trop éclairée.
Je ne vois pas l'intéret du 1er plan de la rue sans le sdf. Il ne s'y passe rien.
Je commencerais directement par le sdf qui entre dans le champ.
Je trouve qu'un plan de profil du sdf suffirait. Le remettre est redondant.
Le fait qu'il ait une écharpe rose n'est pas genant. Après tout, un sdf ne s'arrete pas à ce genre de considération vestimentaire.
Je trouve également que son bouc est trop bien taillé.
Il ne me semble pas convaincant quand il dit qu'il a faim, surtout la 2ème fois.
Meme si la fenetre est au 1er étage, il faut qu'il gueule pour se faire entendre des gens qui festoient, et pourquoi pas, qu'il mette sa main en porte-voix.
Bon, ça fait beaucoup de critiques tout ça, non ? Mais c'est ce que tu as demandé.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Dan




Messages : 2
Date d'inscription : 08/11/2008

Le dîner du SDF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dîner du SDF   Le dîner du SDF - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mai - 2:20

Au début ce que j'ai pas trop compris c'est cette poubelle en plein milieu. Je pense qu'il serait
plus esthétique de la voir furtivement qu'au moment ou le sdf fouille dedans. De plus, le personnage met trop de temps à arriver dans la scène.

Ensuite le look du sdf n'est pas très crédible. L’écharpe rose je trouve pas ça gênant non plus c’est le reste qui est trop neuf et trop propret. Le bouc serait remplacé par une barbe mal entretenue ou une barbe d’un semaine ce serait mieux je pense. Egalement à la place du chapeau des cheveux decoiffès et gras.

Ce qu’il manque surtout c’est le contrechamp côté convives, mais je suppose qu’au véritable tournage se sera filmé. Parce que en l’état le personnage tout seul ça fait un peu inconsistant à l’image.

Quelques longueurs au niveau des plans en général ; il faut un montage plus cut.

Sinon y’a dans le montage un raccord de mouvements que je trouve bien fluide, le son est bien mixé. L’éclairage de nuit donne pas mal et l’acteur a de bonnes expressions et de bons gestes, un (léger) surjeu n’est pas gênant vu que c’est un film comique.


Pour reagir à ce que tu as dis dessinos je comprends que cela puisse choquer au niveau de l’aspect « crise » mais justement le scénar a peut-être été écrit pour dénoncer en fait le dédain « bourgeois » des convives face à la situation plus que de ridiculiser ce pauvre clochard. Enfin, pour cela Sophie pourrait nous apporter des éclaircissements sur les intentions du scénario…

Tout compte fait dans l’ensemble pour un premier essai j’ai trouvé ça quand même pas mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le dîner du SDF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dîner du SDF   Le dîner du SDF - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le dîner du SDF
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
atvidéo.al :: Les nouvelles :: Les projets de films-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser