atvidéo.al
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'atelier vidéo de l'amicale laïque de Riom : atvidéo.al
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go ...
Voir le deal
799 €

 

 Captation du Shériff d'Or 2008

Aller en bas 
+2
Dominiq
Joco
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Joco

Joco


Messages : 29
Date d'inscription : 19/10/2008

Captation du Shériff d'Or 2008 Empty
MessageSujet: Captation du Shériff d'Or 2008   Captation du Shériff d'Or 2008 Icon_minitimeMar 10 Fév - 18:41

Le but de l'opération est de faire une captation en régie direct de la remise d'un prix, le Shériff d'Or 2008, par les membres du Clubbe (Forum Esprit BD). Pour cela je vous propose la mise en place d'une régie directe 3 caméras.
Cet évènement se déroulera au Corum Saint Jean (rue Gautier de Biauzat à Clermont) le samedi 7 Mars 2009 à 10h (durée : environ 1h).
Voilà, pour que l'on puisse faire tourner tout ça, il faut être au moins 5 et trouver le matériel nécessaire. Pour le moment il nous manque des câbles S-VHS suffisamment long (10 mètres) et des moniteurs pour la tables de régie (petites télés).
Si quelqu'un peut trouver des intercoms, mais ce n'est vraiment pas indispensable...
Je suis ouvert à toute proposition....
Revenir en haut Aller en bas
Dominiq

Dominiq


Messages : 96
Date d'inscription : 16/09/2008

Captation du Shériff d'Or 2008 Empty
MessageSujet: Re: Captation du Shériff d'Or 2008   Captation du Shériff d'Or 2008 Icon_minitimeMar 10 Fév - 20:46

J'en suis ! Il faut au moins deux heures pour s'installer. Ce sera possible ?
J'interroge Avia pour l'intercom.
J'ai une petite télé qui peut servir de moniteur.
J'ai un câble de 10 m environ mais ce n'est pas du S seulement RCA=>péritel
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte

Brigitte


Messages : 28
Date d'inscription : 26/10/2008

Captation du Shériff d'Or 2008 Empty
MessageSujet: Re: Captation du Shériff d'Or 2008   Captation du Shériff d'Or 2008 Icon_minitimeMer 11 Fév - 8:00

Au cas où vous auriez besoin :

- d'une maquilleuse en effets spéciaux,
- d'une monteuse,
- d'une technicienne photographe,
- d'une assistante,
- ou d'une script-girl geek

... je suis à votre disposition ... pour le reste pas top No
Revenir en haut Aller en bas
Dominiq

Dominiq


Messages : 96
Date d'inscription : 16/09/2008

Captation du Shériff d'Or 2008 Empty
MessageSujet: Re: Captation du Shériff d'Or 2008   Captation du Shériff d'Or 2008 Icon_minitimeMer 11 Fév - 10:38

Bienvenue Brigitte.
On prend au moins la photographe pour "couvrir l'évènement" : la remise de prix bien sûr, mais aussi le groupe vidéo au travail (nous avons très peu de photos de nous en action).
Revenir en haut Aller en bas
Michel Séjalon




Messages : 13
Date d'inscription : 05/10/2008

Captation du Shériff d'Or 2008 Empty
MessageSujet: projets de films   Captation du Shériff d'Or 2008 Icon_minitimeMer 11 Fév - 12:05

J'ai la possibilité de fournir deux câble S-VHS, de la connectique variée, une petite télé-moniteur......
.....et quelques autres babioles !

Il va y avoir nécessité de recenser le matériel que chacun apporte pour voir ce qui manque.

A vous revoir !

Michel S.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Séjalon




Messages : 13
Date d'inscription : 05/10/2008

Captation du Shériff d'Or 2008 Empty
MessageSujet: Projets de films   Captation du Shériff d'Or 2008 Icon_minitimeMer 11 Fév - 12:14

J'ai oublié de demander s'il fallait que j'apporte ma caméra pour faire la "troisème" !?

Je propose à Joco de lister tout le matériel venant des uns ou des autres dont il est sûr de pouvoir disposer afin qu'on puisse faire un bilan de ce qui manque vraiment.
Je vais essayer de lui faire un plan du dispositif de direct pour inventorier tout ce qu'il faut sur le plateau.

A vous revoir !

Michel S.
Revenir en haut Aller en bas
Joco

Joco


Messages : 29
Date d'inscription : 19/10/2008

Captation du Shériff d'Or 2008 Empty
MessageSujet: Re: Captation du Shériff d'Or 2008   Captation du Shériff d'Or 2008 Icon_minitimeMer 11 Fév - 12:51

J'ai déjà réfléchi à la question du matériel et au plan.... Je vous en dit plus dés que je l'ai mis au propre, il ne devrait pas manquer grand chose. Pour la caméra, il faut voir les compatibilité chromatique pour prendre ce qui va le mieux. Je me fait surtout du soucis pour les quatre écrans télé et les cables S-VHS de 10 m.
Pour la photographe, c'est tout bon, je trouve. Merci.
Pour la salle, on doit pouvoir l'avoir avant sans trop de problème, sachant que c'est programmé à 10h. La salle est spacieuse et peut être mise dans le noir ou pas (salle polyvalente du Corum Saint Jean). Voilà, je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
micmas




Messages : 2
Date d'inscription : 22/12/2008

Captation du Shériff d'Or 2008 Empty
MessageSujet: Re: Captation du Shériff d'Or 2008   Captation du Shériff d'Or 2008 Icon_minitimeMer 11 Fév - 14:05

Je suis libre le 7-3-2009. Je peux apporter ma caméra Canon XM2 pour faire la 3ème
et un pied.
Massenat lol!
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte

Brigitte


Messages : 28
Date d'inscription : 26/10/2008

Captation du Shériff d'Or 2008 Empty
MessageSujet: Re: Captation du Shériff d'Or 2008   Captation du Shériff d'Or 2008 Icon_minitimeMer 11 Fév - 15:40

Ok, un p'tit reportage photos alors ! Basketball c'est partiiiiiii - RV au 7
Revenir en haut Aller en bas
Joco

Joco


Messages : 29
Date d'inscription : 19/10/2008

Captation du Shériff d'Or 2008 Empty
MessageSujet: Re: Captation du Shériff d'Or 2008   Captation du Shériff d'Or 2008 Icon_minitimeJeu 12 Fév - 18:48

Je viens de faire le point sur le matériel et j'enverrai à chacun la liste pour savoir ce que chacun doit apporter. Résultat pas avant le 25 février, j'attends des confirmation.
Par contre, il nous manque un solution d'enregistrement.... Si quelqu'un a une idée ???? Sinon, on est un peu bloqué !!!! (j'avais pensé à ma caméra mais ça ne fonctionne pas !)


Micmas : On est effectivement preneur pour ta caméra, ton pied et toi....
Revenir en haut Aller en bas
Michel Séjalon




Messages : 13
Date d'inscription : 05/10/2008

Captation du Shériff d'Or 2008 Empty
MessageSujet: Re: Captation du Shériff d'Or 2008   Captation du Shériff d'Or 2008 Icon_minitimeDim 15 Fév - 20:36

Pour l'enregistrement, deux solutions paraissent possibles : soit avec un caméscope numérique ayant l'entrée vidéo+son, soit avec un enregistreur de salon avec disque dur.
Dans le 1er cas se pose le problème du changement de cassette DV si l'évènement dure plus d'une heure (il y aura un "trou" au moment du changement si on n'a pas de solution de continuité dans l'enregistrement).
Dans le 2ème cas, on n'enregistre pas en AVI. Cela nous pose un problème si on doit faire un montage après. Si pas de montage après (ce qui devrait être le cas puisqu'on fait du "direct") il suffira de graver ensuite sur DVD ce qui a été enregistré sur le disque dur du magnéto enregistreur.

Reste à trouver le caméscope ou - ce qui me paraît le mieux -
un lecteur-enregistreur de salon avec disque dur.
Revenir en haut Aller en bas
Dominiq

Dominiq


Messages : 96
Date d'inscription : 16/09/2008

Captation du Shériff d'Or 2008 Empty
MessageSujet: Re: Captation du Shériff d'Or 2008   Captation du Shériff d'Or 2008 Icon_minitimeDim 15 Fév - 22:15

Avant de prendre l'une de ces solutions, j'ai demandé à Jean-François s'il nous prêterai un magnétoscope numérique. J'attends sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Séjalon




Messages : 13
Date d'inscription : 05/10/2008

Captation du Shériff d'Or 2008 Empty
MessageSujet: Tournage direct (suite)   Captation du Shériff d'Or 2008 Icon_minitimeLun 16 Fév - 19:08

Bien noté la demande de Dominique.

Je propose que Joco fasse un point global des préparatifs du tournage lors de notre réunion mensuelle de l'Atelier Vidéo le mercredi 4 mars à 20h.
Questions à Joco : la salle du Corum St Jean est disposée comment ? N'aurons-nous pas des contraintes d'espace ?

A + .

Michel S.
Revenir en haut Aller en bas
Dominiq

Dominiq


Messages : 96
Date d'inscription : 16/09/2008

Captation du Shériff d'Or 2008 Empty
MessageSujet: Re: Captation du Shériff d'Or 2008   Captation du Shériff d'Or 2008 Icon_minitimeLun 16 Fév - 20:30

La location du magnétoscope numérique c'est 45 € chez Avia.
Vous en dites quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Joco

Joco


Messages : 29
Date d'inscription : 19/10/2008

Captation du Shériff d'Or 2008 Empty
MessageSujet: Re: Captation du Shériff d'Or 2008   Captation du Shériff d'Or 2008 Icon_minitimeLun 16 Fév - 21:04

Je suis d'accord pour faire le point le 4/03. Ce serait bien que tous ceux qui participent soient là. Par contre il faut trouver des solutions avant...
Pour l'enregistreur de salon, je ne maitrise pas du tout et j'ai entendu dire qu'il était très difficile, voir impossible de récupérer les images sous un format utilisable, hors je voudrait au moins mettre un titre et un générique. Je pense donc que c'est une solution à éviter.... Mais je n'en ai pas d'autres.
Pour les 45 Euro, j'ai rien contre mais j'avais dans l'idée de faire ça à budget 0 Euro vu que c'est pour le "fun"... Personnellement je veux bien investir dans les cassette car elles sont réutilisables, pour le reste, je ne sais pas ?

A suivre.....

(Au pire, il y a peut être un magnétoscope S-VHS à PMF ?)
Revenir en haut Aller en bas
Michel Séjalon




Messages : 13
Date d'inscription : 05/10/2008

Captation du Shériff d'Or 2008 Empty
MessageSujet: Tournage (suite)   Captation du Shériff d'Or 2008 Icon_minitimeMar 17 Fév - 1:16

Plusieurs remarques :

- pas trop enclin à mettre 45 euros sur du matériel (mais cette décision ne dépend pas que de moi !) d'autant que, comme le dit Joco, on a prévu de faire "fun" et qu'il sera plus "délicat" d'y ajouter des titres après coup.

- la solution du caméscope S-VHS existe (Pierre Mendes France) et présente l'avantage de ne pas avoir à changer de cassette (comme pour les DV qui durent 1 heure) à condition de prévoir une cassette S-VHS de 2 heures (mais ça ne sera pas du DV !...quoique ...!).

A + .

Michel S.
Revenir en haut Aller en bas
Dominiq

Dominiq


Messages : 96
Date d'inscription : 16/09/2008

Captation du Shériff d'Or 2008 Empty
MessageSujet: Re: Captation du Shériff d'Or 2008   Captation du Shériff d'Or 2008 Icon_minitimeMar 17 Fév - 10:25

Je suis d'accord avec Michel. Va pour le bon vieux S-VHS !
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte

Brigitte


Messages : 28
Date d'inscription : 26/10/2008

Captation du Shériff d'Or 2008 Empty
MessageSujet: Re: Captation du Shériff d'Or 2008   Captation du Shériff d'Or 2008 Icon_minitimeLun 2 Mar - 8:19

Sincèrement désolée, mais je ne pourrais pas assurer le reportage pour lequel je m'étais engagée samedi prochain. Je m'en excuse vraiment,
Revenir en haut Aller en bas
Joco

Joco


Messages : 29
Date d'inscription : 19/10/2008

Captation du Shériff d'Or 2008 Empty
MessageSujet: Re: Captation du Shériff d'Or 2008   Captation du Shériff d'Or 2008 Icon_minitimeLun 2 Mar - 19:43

C'est bien dommage !!
Par contre pour tout ceux qui vont venir, je vous rappelle que l'on doit faire le point à la réunion de mercredi soir.
Pour le matériel, il me semble que l'on a tout, je ferais passer une liste mercredi.
A priori, l'horaire s'est décalé et ça devrait commencer vers 10h30... Pour les plus courageux, le rendez-vous est donc à partir de 8h30 au corum Saint Jean. Si certain souhaite faire du covoiturage, on doit pouvoir s'arranger, ce n'est pas un endroit facile pour se garer... Et si j'ai des bras en plus pour porter quelques caisses, ce ne serait pas plus mal.....
Revenir en haut Aller en bas
Dominiq

Dominiq


Messages : 96
Date d'inscription : 16/09/2008

Captation du Shériff d'Or 2008 Empty
MessageSujet: Re: Captation du Shériff d'Or 2008   Captation du Shériff d'Or 2008 Icon_minitimeLun 2 Mar - 21:26

C'est noté. Je récupère l'intercom demain.
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte

Brigitte


Messages : 28
Date d'inscription : 26/10/2008

Captation du Shériff d'Or 2008 Empty
MessageSujet: Re: Captation du Shériff d'Or 2008   Captation du Shériff d'Or 2008 Icon_minitimeVen 6 Mar - 9:43

Désolée pour ce retournement de situation. Je me libère pour demain et vient vous faire quelques photos, mais seulement vers 10h30, j'espère que ça ira.
Revenir en haut Aller en bas
Joco

Joco


Messages : 29
Date d'inscription : 19/10/2008

Captation du Shériff d'Or 2008 Empty
MessageSujet: Re: Captation du Shériff d'Or 2008   Captation du Shériff d'Or 2008 Icon_minitimeVen 6 Mar - 16:58

C'est très bien si tu viens mais il ne faut pas bousculer ton emploi du temps....
Nous avons envisagé ton remplacement lors de la dernière réunion mais nous n'avons trouvé personne à la hauteur aux dernières nouvelles !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte

Brigitte


Messages : 28
Date d'inscription : 26/10/2008

Captation du Shériff d'Or 2008 Empty
MessageSujet: Re: Captation du Shériff d'Or 2008   Captation du Shériff d'Or 2008 Icon_minitimeVen 6 Mar - 17:56

Oui j'ai appris qu'il n'y avait pas grand monde qui s'était proposé.
ça ira pour moi, je mettrais les bouchées doubles après ... pas grave. Mais ça m'arrange si j'ai le temps d'arriver vers 10h30. A demain ...
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte

Brigitte


Messages : 28
Date d'inscription : 26/10/2008

Captation du Shériff d'Or 2008 Empty
MessageSujet: Re: Captation du Shériff d'Or 2008   Captation du Shériff d'Or 2008 Icon_minitimeSam 7 Mar - 18:53

Pffffffft ... alors des photos de toutes les couleurs de Dominiq et de moi.
Pour pas cher vous aurez du 200, 400 et 800 iso. Du bon et du moins bon ... quelques flous de bougé certes et des p'tits flous tout court. Puis quelques-unes avec du grain...
Mais aussi quand même des bien sympas.
Promis, je m'améliorerai pour le prochain geek


PS. par contre un souci, je n'arrive pas à les faire apparaitre dans un format plus grand. Peut-être que si Jacques passe par là ... pourra t-il me révéler où j'ai pêché ... dans ce cas, je le referai. Et si certaines, ne vous plaisent pas ... on pourra faire un second tri.
Revenir en haut Aller en bas
jacques




Messages : 33
Date d'inscription : 16/09/2008

Captation du Shériff d'Or 2008 Empty
MessageSujet: Re: Captation du Shériff d'Or 2008   Captation du Shériff d'Or 2008 Icon_minitimeDim 8 Mar - 1:18

Dispo ici http://forumphotoscopistes.free.fr/09%2003%20Le%20Sh%C3%A9rif%20d%27or/

Sinon il faut cocher la dernière option en bas dans le menu de choix sur porta (Large image show) et tu obtiens un lien zoom qui ouvre l'image en grande taille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Captation du Shériff d'Or 2008 Empty
MessageSujet: Re: Captation du Shériff d'Or 2008   Captation du Shériff d'Or 2008 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Captation du Shériff d'Or 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les jeudis de l'Image : Affiche 2008/2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
atvidéo.al :: Les nouvelles :: Les projets de films-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser